Venez à la rencontre de notre métier d'art millénaire, l'émailleur d'art sur métaux...


L'émail, cette noble matière, ne vous laissera pas indifférent et vous ne résisterez pas à la flamboyance de nos bijoux et de nos pièces décoratives contemporaines.

Nos savoirs-faire passent par le travail du cuivre, de l'or ou de l'argent qu'on découpe, qu'on martèle, qu'on embouti pour ensuite l'embellir de cristaux d'émail.

Cet Art du Feu unique se pratique dans la région de Limoges depuis le moyen-âge. On retrouve d'ailleurs des "émaux de Limoges" dans les plus grands musées du monde.

Patience et dextérité sont de mises pour créer, réaliser des émaux d'art uniques, modernes et originaux aux couleurs profondes et si particulières.


Bonne Découverte et Bonne Visite !


Pour toutes questions, n'hésitez pas à prendre contact avec notre entreprise artisanale "Les émaux Arédiens".

Nos Créations

émaux de Limoges - émail grand feu - Artisanat de France

La Marketplace des Ateliers d'Art de France.

Le guide de la création et de l’artisanat.

Les émaux Arédiens sont à votre disposition pour répondre à vos demandes et à vos envies.

Vous pouvez nous contacter directement ou vous rendre sur les marketplaces "Empreintes-Paris" ou "Kreamondo" pour acheter nos créations en émail.

Ainsi vous soutenez un artisan d'art qui crée et fabrique, au sein de son atelier artisanal, des pièces uniques ou en petites séries avec une matière première, l'émail, qui est entièrement fabriqué en France à la Cristallerie St Paul près de Limoges.

Pour l'envoi de nos colis, nous privilégions le transport par le groupe La Poste afin de ne pas rajouter d'autres véhicules sur les routes sachant que les facteurs passent chaque jour devant nos portes.


Prochainement, pour la fin d'année !

Nous aurons le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'une boutique collective et éphémère d'artisans- créateurs locaux au coeur de la rue du Marché à SAINT YRIEIX LA PERCHE (Mi novembre- décembre 2020).

Suivez nous sur les réseaux sociaux et abonnez- vous pour être au plus près de notre actualité !


Boucles d'oreilles en émail plique à jour "Bulles de Pétales", Les émaux Arédiensémaillage plique à jour, les émaux Arédiensboucles d'oreilles en émail plique à jour, les émaux Arédiensémaillage tableau profil femme, les émaux Arédiensémaillage tableau profil femme suite, les émaux Arédienstableau profil femme, les émaux Arédiensémaillage quadriptyque, les émaux ArédiensQuadriptyque en émail peint de Limoges "Couleurs sur le port", les émaux ArédiensPortrait en émail en 2D "John Lennon", les émaux Arédiensémaillage en cours "Oh la vache", les émaux ArédiensOeuf en émail plique à jour "Oh la vache", Les émaux ArédiensLampe fleur en émail plique à jour, les émaux ArédiensLogo Ateliers d'Art de France

Derrière l'atelier artisanal "Les émaux Arédiens", se cache une émailleuse diplômée du CAP d'émailleur d'art sur métaux. Depuis 2012, l'atelier est implanté au coeur d'une région à grande tradition d'émaillerie sur cuivre : "Limoges, Capitale des Arts du Feu" et labellisée "Ville créative" par l'UNESCO et plus particulièrement à Saint Yrieix La Perche.

Au travers de son métier d'émailleuse, Laetitia Bonneaud expérimente, évolue et innove dans l'alchimie des feux de l'émail sur métal. Elle travaille ce cristal concassé, l'émail, en l'associant avec le cuivre, l'argent et l'or.

Ses "émaux de Limoges" sont de formes variées : Bijoux, Triptyques, Tableaux 2D, Pièces de forme,etc...).

Laetitia joue de la lumière, explore les volumes et cherche la finesse et la profondeur des émaux grand feu sans oublier les savoirs- faire millénaires. Ainsi, elle chemine dans cet art de l'émail très vaste qui offre une abondance de créativité et des rendus artistiques flamboyants et incomparables.

"L'émail n'a pas de limites artistiques, si ce n'est la difficulté à être dompté !"

L'Atelier les émaux arédiensLa matière émail, les émaux ArédiensLe cuivre et martelage, les émaux ArédiensDécoupe de l'argent à la scie de bijoutier, les émaux Arédiensémaillage tableau, les émaux arédiensémaillage tableau, les émaux arédiens

« Les savoirs-faire des émailleurs sur métal » est inclut à l’Inventaire National du Patrimoine Culturel Immatériel en France depuis février 2020.

L'émail est aussi définit et protégé par un Décret Français datant de 1982.

L'Art des émaux.wmv